Page 36 - magazine 2021.cdr
P. 36

   Et si on se lançait?
Nous sommes deux élèves de 5e
secondaire, passionnées de sport.
Depuis notre première année
à la polyvalente Montignac,
nous pratiquons un sport dans
l’une des équipes de l’école. Nous avons toutes les deux commencé notre secondaire en jouant au volleyball puisque nous avions déjà des amies qui s’étaient inscrites. C’est grâce à ce sport que nous nous sommes connues. Par contre, nous avions toutes les deux un bel intérêt pour le flag football, mais nous ne connaissions pas l’attrait de l’autre pour ce sport. Malheureusement, une crainte nous a empêchées de pratiquer ce sport peu connu : celle de ne connaître personne et d’être exclues. C’est entre autres pour cette raison que nous avons tardé à joindre l’équipe. Cependant, d’année en année, lorsque nous retardions notre inscription, une nouvelle angoisse s’ajoutait à celle que nous avions déjà:
                  Naomie Arguin
et Evelyne Turmel - 5e secondaire
 36
celle de ne pas être à la hauteur des autres joueuses. Nous n’avions aucune expérience, contrairement aux autres filles. C’est un peu plus tard que nous avons partagé entre nous notre envie de pratiquer ce sport. Nous avons donc décidé de faire le grand saut ensemble et de nous inscrire en souhaitant être dans la même équipe. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. À la troisième pratique de l’année, les équipes ont été annoncées et contre toute attente, nous avons été séparées. Ce fut un choc, car déjà, nous pratiquions ce sport séparément en ne connaissant presque aucune joueuse de notre équipe. C’était un moment stressant pour nous deux, mais nous avons appris à connaître les autres filles et nous nous sommes fait de nouvelles amies. Chacune de notre côté, nous nous sommes intégrées à notre équipe et nous avons développé des aptitudes dans ce sport. Finalement, cette année, à notre dernière année au secondaire, nous étions dans la même équipe. Nous avons eu une magnifique saison qui nous a permis de créer de nouveaux liens avec les autres joueuses.
Si nous avions un conseil à vous donner, ce serait de ne pas hésiter à essayer de nouvelles choses, que ce soit un sport, une activité, un comité, etc. Ne laissez pas vos peurs et vos craintes vous empêcher de vous lancer, même si vous êtes seul à vouloir le faire. Ne prenez pas vos décisions en fonction de vos amis, d’une manière ou d’une autre, vous allez vous en faire de nouveaux, partageant les mêmes passions que vous. Ne faites pas la même erreur que nous parce que, si c’était à refaire, nous nous serions inscrites beaucoup plus tôt.
    ZIG ZAG - La voix des jeunes de la MRC du Granit SECONDAIRE






















































































   34   35   36   37   38