Page 53 - magazine 2021.cdr
P. 53

 Réflexion
Mes matins sont toujours les mêmes depuis mon arrivée dans mon nouveau chez-moi. Ils commencent par les beaux yeux de Charlotte qui entre et ouvre la lumière suivit de Tommy qui vient faire de sa chevelure une œuvre d’art. Mes matins se ressemblent les uns comme les autres.
Les journées passent, le temps file sans que je m’en rende compte. Les deux enfants changent, ils grandissent, leurs voix se modifient, les cheveux poussent ; j’ai de la difficulté à les reconnaître ! Pourtant, je suis ce qui les voit le mieux et sous toutes leurs coutures.
Parfois, je vois leurs émotions sortir. J’aimerais pouvoir leur dire quelques mots pour qu’ils comprennent qu’ils sont ce qui me fait vivre et qu’ils donnent à mes journées une raison d’être à travers l’ennui.
Une fois par semaine, j’ai le droit a un petit traitement spécial. Je suis propre et je sens bon. Un bon matin, Charlotte entre puis pousse un cri en me regardant comme si je lui avais fait peur. Pourtant, je ne faisais que réfléchir! Elle s’approche de plus en plus, je commence à croire qu’elle va me donner un bisou, puis elle se pince la peau...
Ah ! Ce n’est pas drôle d’être un miroir, mais sans qu’ils le sachent, je suis leur meilleur ami, leur confident. En fait, je suis eux !
  Coralie Eggen
4e secondaire MFR du Granit
  53
 Œuvre collective de la MFR
 ZIG ZAG - La voix des jeunes de la MRC du Granit MAISON FAMILIALE RURALE DU GRANIT
 























































































   51   52   53   54   55