S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

On est tous plus fort ensemble

Derek Grenier et Hugo Lapierre-Richard, 5e année, école Sacré-Cœur 

Le thème du magazine ZigZag de cette année nous a beaucoup inspirés, donc voici notre histoire :

On est tous plus fort ensemble

Toujours en train d’attendre que la cloche sonne pour annoncer la fin de l’école. Après une longue année d’école, la dernière heure de l’année est souvent longue. C’est le cas pour les trois garçons qui sont toujours en train de penser au merveilleux été qu’ils vont vivre grâce à ce voyage qu’ils feront ensemble, seuls entre amis… ou presque. Lucas, Maxime et Noah vont être obligés d’être accompagnés par le grand frère de Noah qui se nomme Jacob. C’est grandiose, partir en voyage pendant deux mois. Ils ont tous beaucoup travaillé pour payer la moitié de leur billet d’avion. Le compromis pour que les trois enfants partent en voyage était que s’ils gagnaient assez d’argent pour payer la moitié de leur billet, leurs parents devaient payer l’autre moitié. Perdus dans leurs pensées, les trois jeunes hommes n’ont même pas remarqué que la cloche avait déjà sonné depuis cinq minutes. Demain, la journée sera chargée.

Le lendemain matin…

Les trois enfants sont très excités de partir. Dans seulement cinq heures, ils vont tous être dans l’avion.

Assis dans leurs lits à l’hôtel, ils pensent à toutes les destinations qu’ils vont découvrir. Première destination : 5 jours à Paris; deuxième destination : 10 jours en Allemagne; troisième destination : 10 jours au Japon; quatrième destination : 10 jours au Mexique; cinquième destination : 13 jours en Pologne; et comme sixième destination : Walt Disney en Floride pendant 13 jours.

Le reste des jours (donc vraiment pas beaucoup!) va être passé à la maison. Le grand frère de Noah sort les trois jeunes garçons de leurs pensées.

 

9 heures plus tard…

Maxime entre la carte d’accès dans la serrure de la porte de leur chambre d’hôtel, mais deux jeunes hommes du même âge qu’eux commencent une longue conversation avec les trois amis.

Après la conversation, une amitié est créée.

Enfin rendus dans leur chambre, ils se rendent compte que c’est bien plus joli qu’en photo. Le lendemain, vers midi, Noah a l’idée de se rendre à la piscine pour aller au bar à boisson et se prendre un bon verre de limonade.

Le jeune garçon est étonné de retrouver les deux jeunes hommes nommés Mathis et Vincent. Après plusieurs dizaines de minutes, Lucas et Maxime, qui sont tous les deux en train d’attendre leur ami, commencent à s’inquiéter.

Mais, par chance, ils reviennent presque cinq minutes après!

Le reste de la journée s’est passé merveilleusement!

Ils ont visité des lieux et ils sont même allés voir l’Arc de Triomphe.

Le lendemain se passe presque pareillement.

Le reste des journées se résume à visiter la ville, à s’amuser entre amis et à visiter des musées et des bâtiments comme la tour Eiffel à Paris.

La fin du voyage se termine rapidement pour les trois garçons. Ils sont un peu tristes de devoir quitter leurs nouveaux amis et partir.

Mais, à la prochaine destination, ils vont peut-être se faire de nouveaux amis.

Même pas le temps d’y penser que l’avion décolle en direction de l’Allemagne.

Beaucoup plus tard…

Cela fait déjà deux jours qu’ils sont arrivés et qu’ils se sont déjà fait une dizaine d’amis, comme Pablo et Mario. Même s’ils ne peuvent communiquer avec leurs nouveaux amis, ils s’amusent quand même bien ensemble.

Plusieurs jours plus tard, les trois amis sont obligés d’abandonner encore une fois tous leurs amis pour partir dans un autre pays. La tristesse paraît dans leurs yeux.

Le vol en avion se passe plutôt bien pour se rendre au Japon. La culture du Japon est très impressionnante pour eux. Cette fois-ci, ce sont Bamilto et Darixonio qui ont la chance d’être amis avec Noah, Maxime et Lucas. Le pays préféré de Lucas est le Japon, donc il est très content puisque c’était son rêve d’y aller.

Le voyage se passe très rapidement parce que les garçons s’amusent tellement avec Bamilto et Darixonio! Arrivés à l’aéroport, les trois garçons se rendent vite compte que leur voyage en Pologne tombe à l’eau à cause d’une tornade. À cause de la tornade, ils ne peuvent pas partir en voyage. Tout à coup, Maxime reçoit un message de la compagnie aérienne qui explique que les garçons vont pouvoir aller à Walt Disney le double du temps qui était prévu. Les garçons, sous le choc de la nouvelle, acceptent immédiatement.

20 jours plus tard…

Il ne reste que six jours aux trois garçons pour profiter du voyage. Après, ils vont retourner à la maison. Ils ont déjà eu tout le temps nécessaire pour faire le tour du parc en entier.

Tous les manèges, un après l’autre, ont été essayés par les jeunes garçons.

Le reste du voyage a été passé à se baigner dans la piscine, à jouer à un terrain de soccer et à jouer au ping-pong.

Enfin de retour à la maison, Maxime, Noah et Lucas sont contents de retrouver leurs familles et leurs amis.

Laisser un commentaire