Page 44 - magazine 2022.cdr
P. 44

    Mayna, Milan, 18 ans : Ma passion est les chevaux parce que tu partages un lien avec eux et ils sont très aimants. Quand tu es avec eux, tu te sens libre et tu ne vois pas le temps passer.
Julie-Anne, Woburn, 17 ans : J’ai des traits féminins et j’aspire à des métiers typiquement masculins.
Marc-Étienne, Frontenac, 16 ans : Ma passion est le motocross, la liberté que ça me donne, le feeling que ça donne quand tu « jumpes »!
Jacob, Stornoway, 17 ans : J’aime ce métier, car je suis à bord d’un camion. Je me sens libre. Aussi, je suis fier de mes trucs, et de les montrer aux autres.
Nicolas, Notre-Dame-des-Bois, 16 ans : J’aime tirer à l’arc et à l’arme. J’aime aussi le quatre-roues.
Médérick, Lac-Mégantic, 16 ans : Les voitures, j’aime les conduire et j’aime travailler dessus.
          Explorer de nouvelles passions
Dans le cadre d’une activité d’exploration professionnelle, Christophe Roberge, photographe, est venu parler de sa passion au groupe Persévérance de la Polyvalente Montignac. Il est fier de pouvoir dire qu’il peut maintenant vivre de sa passion depuis plus d’un an, et ce, dans sa magnifique ville natale qu’est Lac-Mégantic. Pendant l’activité, il en a profité pour donner des trucs sur la photo, présenter ses clichés et partager ses expériences professionnelles et scolaires. Les membres du groupe ont été invités à leur tour à partager une photo qui illustre leurs passions. Les voici :
  44
  ZIGZAG La voix des jeunes de la MRC du Granit SECONDAIRE • Persévérance
e édition
























































































   42   43   44   45   46