Page 25 - magazine 2022.cdr
P. 25

 Ma passion, la création
  Éloi Marleau, 6e année, école Nazareth
Aujourd’hui je vais vous parler de mes rêves et de mes passions. Depuis que je suis tout petit, j’adore créer des choses. Et toutes sortes de choses! Pour commencer, j’aime beaucoup travailler le bois. À l’âge de 6 ans, je sculptais déjà des bouts de bois avec des canifs. Je traçais des motifs dans des branches et je les montrais à mes parents, tout fier, pour avoir leur avis. Aujourd’hui, je me suis beaucoup amélioré. Je fais des cuillères, des fourchettes, des visages et plein d’autres choses! J’ai de meilleurs couteaux et de bons gants pour éviter de me blesser. J’aime aussi les jeux de société. J’y joue souvent avec mes parents et mes amis. J’ai créé quelques jeux
avec l’aide de ma sœur. On trouvait un titre et on créait tous les objets nécessaires avec du carton, des feuilles et des bouts de bois. Plus tard, j’aimerais créer des jeux plus complexes et plus sophistiqués. Je vais sûrement trouver de nouveaux rêves et développer de nouvelles passions, mais pour l’instant, ce sont mes plus grandes passions et mes plus grands rêves.
À lire aussi sur le web
 La psychologie, pourquoi pas?
Mon rêve serait d’être psychologue, j’aimerais aider les gens à comprendre leurs problèmes ou les aider à les résoudre. Même si cela me demande des années d’études et une grosse somme d’argent, je sais que si je fixe ce rêve dans ma vie, je vais finir par y arriver. Pour moi, aider les personnes m’a toujours fait plaisir. Voir leurs beaux sourires me fait sentir bien. J’ai toujours été une personne qui n’aime pas voir les gens pleurer, peu importe la personne. Même quelqu’un que je
si ce n’est pas de ma faute. Alors j’essaie de
dans la catégorie
OPINIONS ET SENSIBILISATION le texte de Michel Auclair-Rousseau, 6e année au MAGAZINEZIGZAG.COM
trouver les bons mots pour consoler la personne triste ou j’écoute ce qu’elle a à dire. Pour moi, chaque individu qui est triste ou déprimé a besoin de quelqu’un pour lui. Ça serait mal de le laisser seul. Chaque individu a une tristesse et j’aimerais l’aider à s’en débarrasser.
 Sunny Racette, 6 année, école des Monts-Blancs
e n’aime pas, je me sens toujours coupable, même
 25
Le métier que j’aimerais faire!
 Mon nom est Jeanne et je vais vous présenter l’un des métiers que je voudrais faire plus tard. Je voudrais être toiletteuse pour les animaux. C’est mon rêve depuis que je suis toute jeune. Je rêve de travailler avec ces petites bêtes. Bon, maintenant je vais vous expliquer pourquoi je veux pratiquer ce métier. À l’âge de 4-5 ans, je n’arrêtais pas de demander à ma mère si nous pouvions avoir un chat, un hamster, un lapin, un cheval et même un kangourou. Ma mère me disait soit que c’était trop cher ou que mon frère était allergique, etc. Mon père, lui, me faisait des listes de tâches pour m’occuper de mes animaux. Je crois qu’il voulait me décourager.
mon MERVEILLEUX chien ». C’est l’une des personnes
(car oui, je le considère comme une personne) qui me comprend le plus sur cette terre. Il me connaît bien, même si nous ne pouvons pas nous parler. Je l’aime de tout mon cœur, car quand je suis triste, il est toujours là pour moi. Il suffit que je le flatte et je me sens tout de suite mieux. J’ai aussi toujours le goût d’en savoir plus sur les animaux. Récemment, j’ai eu un lapin que j’ai nommé Guimauve. J’ai fait beaucoup de recherches avant d’en avoir un. Tout ça pour dire que j’adore les animaux, mais je veux aussi être toiletteuse, car J’ADORE laver et m’occuper de mes animaux. C’est pour toutes ces raisons que je veux devenir toiletteuse!!!
  Jeanne Turmel, 6 année, école Notre-Dame-de-Fatima
e Quelques semaines plus tard, ils m’ont acheté Ralph «
 ZIGZAG La voix des jeunes de la MRC du Granit PRIMAIRE • Opinions et sensibilisation
e édition
       












































































   23   24   25   26   27