Page 22 - Zigzag-h2021
P. 22

      Tranche de bienveillance
Louis Bolduc,
3e année, école de la Feuille-d’Or, Lambton
Avant j’étais à l’école Plein Soleil et j’ai déménagé à Lambton au mois de novembre. À ma première journée à l’école de la Feuille-d’Or, j’étais gêné. Mathéo et Jérémie m’ont invité à jouer au soccer. J’avais peur de ne pas être capable de me faire des amis, mais finalement j’ai déjà deux bons amis.
Nos professeurs
Des paroles bienveillantes
      Madame Guylaine est gentille. Elle est travaillante. Elle travaille en mathématiques. Elle nous aide. Elle vient nous regarder en éducation physique parfois. Il y a des jours où elle voudrait pouvoir nous donner des câlins.
22 Madame Sabrina est très gentille. Elle a de beaux cheveux. Elle est travaillante. Elle nous aide beaucoup. Elle écoute les autres et elle
travaille en français.
Madame Raphaëlle aide les autres professeurs. Elle est gentille et elle nous fait des surprises. Elle est généreuse et elle est drôle. Elle travaille
en arts plastiques, en sciences et en éthique et culture religieuse.
Madame Julie est énergique et elle nous montre des choses pour mieux apprendre et être en forme. Elle est drôle et elle travaille en éducation physique.
Madame Zoé joue du ukulélé! Elle est gentille et fait des blagues. Elle travaille en musique.
Monsieur Jérémi parle souvent en anglais. Il est rigolo, gentil, magicien et professeur d’anglais.
Voilà tous nos professeurs!
Lee-Ann Gagné
et Amélie Goyette,
3e année, école de la Voie Lactée, Notre-Dame-des-Bois
Marie-Giselle Philippon,
Lac-Mégantic, 3e année
et Émilie Fortier, Nantes
4e année, école de la Rose-des-Vents, Stornoway
Quatre classes ont eu la chance de recevoir un ensemble, soit les élèves des groupes de mesdames Renelle Roy des Monts-et-Lacs de Lac-Drolet, Marie-Eve Charest de La Voie- Lactée de Notre-Dame-des-Bois, Nathalie Duquette de La Source de Nantes et le groupe de Renée Boutin de la Feuille d'Or de Lambton.
  Concours le bois et ses métiers
En décembre dernier, des jeunes de 5e et 6e années ont réalisé, en équipe, une recherche sur six métiers reliés au domaine du bois, soit : ébéniste, ingénieur forestier, affûteur, arboriculteur-élagueur, technologue forestier ainsi que scieur et opérateur d'équipements, en plus de participer à un concours. Ce concours
leur offrait la possibilité de gagner l'un des quatre ensembles, pupitre et chaise, fabriqués l'été dernier par de jeunes volontaires désireux de découvrir le monde de l'ébénisterie, accompagnés de monsieur Philippe Foley, ébéniste.
    ZIGZAG La voix des jeunes de la MRC du Granit Primaire-Opinions et sensibilisation








































































   20   21   22   23   24