Page 17 - Zigzag-h2021
P. 17

Sauvez la nature!
Aujourd’hui, je vais vous parler de mon père.
Au début, il avait au moins 100 sacs de poubelles devant chez lui, mais mon père et moi, on a ramassé tout ça. Ça nous a pris un mois complet. Dans toute la Pourvoirie du Forestier à Montmagny, il y avait 25 km carrés. On a tout ramassé, tous les déchets. Maintenant, c’est propre!
Mahély Veilleux-Landry,
Disraeli, 5e année, école Dominique-Savio, Stratford
     Offrir des sourires
Les classes de 4e et 5e année de l’école Notre-Dame-de-Fatima, Lac-Mégantic
Lors de cette fin d’année 2020, le mot bienveillance prend tout son sens. Dernièrement, nous avons proposé à nos élèves d’apporter du réconfort aux personnes ne pouvant peut-être pas recevoir de la visite en ce Noël bien particulier. Alors, vêtus de leur coiffe rappelant la période festive, les enfants ont accepté avec joie de partager des vœux et de les livrer à tous les résidents du Village Harmonie. Ils ont fait le tour du bâtiment en demeurant à l’extérieur afin de respecter les mesures que nous impose la pandémie actuelle. Ce fut un pur bonheur de voir ces personnes s’émerveiller devant nos
élèves venus les saluer. Nous sommes fières d’avoir offert à ces gens une chaleur dans leur cœur, un
sourire et des
souvenirs. De plus, nous sommes charmées d’avoir créé un regard différent auprès de nos grands. Voilà notre geste bienveillant!
17
Les maisons bigénérationelles
Isaac Mailloux, 6e années, école Sainte-Martine, Courcelles
Cher lecteur, saviez-vous que plusieurs familles sont dans le besoin? Peu importe la raison, la mienne est dans le besoin. À cause de cela, je devrai faire mes boîtes et partir. Vous l’avez deviné, je vais déménager avec ma grand-mère! Ma famille et moi, on va aller dans une maison bigénérationnelle et je donnerai le sourire à tout le monde. Dans les prochaines lignes, je vous présenterai ce que je ferai de bienveillant.
Nous aiderons grand-maman à gagner de l’argent, à faire le ménage de son étage et surtout, à faire la vaisselle. Nous irons tous
voir les étoiles la deuxième journée à 10 h du soir avec grand-mère.
Quand je serai dans cette nouvelle école, je préparerai des petits gâteaux pour tous les élèves de ma classe. Moi j’aime bien aider les autres et donner le sourire. Vous devriez essayer vous aussi. Aider les autres, y’a pas de mal à ça!
           Primaire-Opinions et sensibilisation ZIGZAG La voix des jeunes de la MRC du Granit
 















































































   15   16   17   18   19